Partez à la découverte de Don Pablos de Ségovie dans Les Indes de fourbes de Jungo Guarnido et Alain Ayroles 

 

Fripouille sympathique, don Pablos de Ségovie fait le récit de ses aventures picaresques dans cette Amérique qu’on appelait encore les Indes au siècle d’or. Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la Cordillère aux méandres de l’Amazone, jusqu’à ce lieu mythique du Nouveau Monde : l’Eldorado !

Conquête – Colonisation – Amérique du sud

indes fourbes

Les auteurs en bref : 

Juango Guarnido

Né en 1967, Juanjo Guarnido est un dessinateur de bandes dessinées espagnol. Après une enfance passée à dessiner, il fait ses études aux Beaux-Arts à Grenade et y obtient son diplôme.

Juanjo Guarnido est embauché en 1993 aux Studios Walt Disney de Montreuil (à côté de Paris). Il y travaille comme layout-man (dessinateur des décors) puis comme animateur. C'est à ses heures libres qu'il entreprend la fabrication de son premier album, Blacksad : Quelque part entre les ombres qui obtient le prix du meilleur dessin au festival d'Angoulême en 2004. Blacksad obtient le Prix de série au festival d'Angoulême en 2006.

En 2019, il dessine "les Indes fourbes", avec Alain Ayrolles au scénario. L'album reçoit le prix Landerneau de la bande dessinée 2019.

Alain Ayroles 

Né en 1968 dans le Lot, Alain Ayroles rencontre aux Beaux-Arts d’Angoulême ses futurs complices Bruno Maïorana et Jean-Luc Masbou. Leur passion commune des jeux de rôles lui inspirera le scénario de Garulfo, bondissant conte de fées satirique dessiné par le premier, et celui de De Cape et de Crocs, comédie d’aventures empreinte des classiques du XVIIe siècle, qu’il confie au second.

 

 

 

Détails des prochaines sessions

Du au